Documents historiques

Documents historiques

Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie

Les Autorails légers de C.F.D

Jan-1982

Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c

Les Autorails légers de C.F.D

Les Autorails légers de C.F.D

Jan-1982

Le terme d'autorail léger doit être associé à une remise en cause d'un certain nombre de contraintes vieilles de 150 ans, si l'on veut bien lui donner un sens. Ce qui suppose que l'on envisage, pour c

Les Autorails légers de C.F.D

Les locomotives BB 71000 de la S.N.C.F.

Nov-1965

es Ateliers de MONTMIRAIL de la Compagnie de Chemins de Fer Départementaux qui s'étaient spécialisés depuis longtemps dans la construction de locomotives DIESEL à voie métrique, ont construit ensuite

Les locomotives BB 71000 de la S.N.C.F.

Le tracteur prototype Crochat n° 11 des Charentes

Jan-1989

Cet engin fut le premier tracteur entièrement conçu par les soins de la Compagnie C.F.D. Il était destiné à assurer le transport des marchandises ne souffrant aucun retard comme la production des lait

Le tracteur prototype Crochat n° 11 des Charentes

Le tracteur prototype n° 204 de Saône-et-Loire

Jan-1989

Les services rendus par le tracteur Crochat de Saint-Jean-d'Angély incitèrent les C.F.D. à pratiquer des essais de traction par engins thermiques en 1936. Le matériel du commerce était d'un prix élevé

Le tracteur prototype n° 204 de Saône-et-Loire

Le tracteur prototype n° 4 d'Indre-et Loire

Jan-1989

Encouragée par les résultats des essais du tracteur 204 de Saône-et-Loire, la Compagnie C.F.D. décida de convertir petit à petit ses réseaux à la traction diesel pour le service des marchandises. Afin

Le tracteur prototype n° 4 d'Indre-et Loire
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