Documents historiques

Page 7 - Documents historiques

Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie

Les locomotives Diesel depuis 1940

Jul-1955

Tandis que, en Europe, la guerre stoppait l'évolution amorcée en 1939, la traction Diesel prenait aux Etats-Unis un large développement, qui, en s'accentuant dans la période d'après- guerre, aboutit f

Les locomotives Diesel depuis 1940

La constitution des locomotives Diesel modernes

Jul-1955

Ch. Tourneur examine ici les caractéristiques essentielles et les performances des machines modernes, en cherchant à dégager ce que pourra être leur évolution au cours des prochaines années. Il limite

La constitution des locomotives Diesel modernes

Les possibilités des locomotives Diesel modernes

Jul-1955

Il s'agit de la conclusion qu'apporte l'ingénieur en chef de la S.N.C.F., Ch. Tourneur sur l'aptitude de la locomotive Diesel à assurer les différents services que nécessite l'exploitation ferroviaire

Les possibilités des locomotives Diesel modernes

La transmission du tracteur 400 CH 34 T

Sep-1950

Les avantages financiers et techniques apportés par la transmission mécanique, ont poussé la Compagnie de Chemins de fer Départementaux à adopter ce type de transmission pour compléter la construction

La transmission du tracteur 400 CH 34 T

Les commandes pneumatiques du tracteur 400 CH 34 T

Sep-1950

La particularité de la commande pneumatique du tracteur 400 CH 34 t, est que les changements de vitesses ne se font pas simultanément sur les deux boîtes mais successivement, aussi l?effort de tractio

Les commandes pneumatiques du tracteur 400 CH 34 T

Description du tracteur 400 CH 34 T.

Sep-1950

Afin de réduire le prix de revient de la tonne kilométrique sur les lignes secondaires, la Compagnie de Chemins de fer Départementaux a décidé de construire des tracteurs Diesel de 400 ch, 34 tonnes.

Description du tracteur 400 CH 34 T.
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