Documents historiques

Page 6 - Documents historiques

Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie

Le matériel roulant des CFD

Oct-1981

La composition générale du matériel roulant ne concerne que le matériel commandé par les C.F.D. pour leurs réseaux concédés. Le matériel pris en charge pour l'exploitation des réseaux dont la Compagni

Le matériel roulant des CFD

Les locomotives type Sarthe

Oct-1977

Ces matériels, vulgarisés en très grand nombre d'exemplaires sur les réseaux secondaires français dès 1880, appartenaient au type 20 de la Société « LA MÉTALLURGIQUE DE TUBIZE » (Belgique).

Les locomotives type Sarthe

L'Autorail à la voie métrique

Oct-1977

Pendant vingt ans les C.F.D. ne construisirent plus d'autorails, se consacrant alors aux locotracteurs. Il fallut attendre 1971 pour que les ateliers de Montmirail entreprennent de nouveau la construc

L'Autorail à la voie métrique

Exemples de differents modèles d'Autorail Billard

Oct-1971

>De nombreux autorails et remorques ont été construits dans les ateliers Billard. Ci-dessous figurent deux exemples d'autorails Billard :  la première commande des CFD et le nouveau type d'autorail po

Exemples de differents modèles d'Autorail Billard

Les premiers essais ; le tracteur Petolat des C.F.D.

Jan-1970

Afin d'effectuer les nombreuses manoeuvres en gare de Gueugnon sur leur réseau de Saône-et-Loire, le Cie C.F.D. employa une locomotive à vapeur jusqu'en 1930. A cette époque, le trafic important ne pe

Les premiers essais ; le tracteur Petolat des C.F.D.

Les locomotives Diesel avant 1940

Jul-1955

Bien que la création du moteur Diesel remonte à la fin du dix-neuvième siècle, c'est seulement au cours des années 1940 que les locomotives Diesel se sont largement développées dans le monde entier.

Les locomotives Diesel avant 1940
Contactez-nous