Documents historiques

Page 2 - Documents historiques - Locotracteur

Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie

Les tracteurs à voie normale ; type BB 200

Jan-1989

Construits de 1953 à 1957, ce modèle dérivait directement du type 020 C et était de même conception mécanique que ses prédécesseurs. Toutefois, les moteurs Willème de 180 CV commandaient chacun un bog

Les tracteurs à voie normale ; type BB 200

Les tracteurs à voie normale ; type BB432 et BB433

Jan-1989

Zens, Directeur des C.F.D. désirant élargir le champ d'action de sa Société, fit construire trois prototypes en vue de leur démonstration en gare de Coulommiers le 8 juin 1961 aux autorités de la SNCF

Les tracteurs à voie normale ; type BB432 et BB433

Les premiers essais ; le tracteur Petolat des C.F.D.

Jan-1970

Afin d'effectuer les nombreuses manoeuvres en gare de Gueugnon sur leur réseau de Saône-et-Loire, le Cie C.F.D. employa une locomotive à vapeur jusqu'en 1930. A cette époque, le trafic important ne pe

Les premiers essais ; le tracteur Petolat des C.F.D.

La transmission du tracteur 400 CH 34 T

Sep-1950

Les avantages financiers et techniques apportés par la transmission mécanique, ont poussé la Compagnie de Chemins de fer Départementaux à adopter ce type de transmission pour compléter la construction

La transmission du tracteur 400 CH 34 T

Les commandes pneumatiques du tracteur 400 CH 34 T

Sep-1950

La particularité de la commande pneumatique du tracteur 400 CH 34 t, est que les changements de vitesses ne se font pas simultanément sur les deux boîtes mais successivement, aussi l?effort de tractio

Les commandes pneumatiques du tracteur 400 CH 34 T

Description du tracteur 400 CH 34 T.

Sep-1950

Afin de réduire le prix de revient de la tonne kilométrique sur les lignes secondaires, la Compagnie de Chemins de fer Départementaux a décidé de construire des tracteurs Diesel de 400 ch, 34 tonnes.

Description du tracteur 400 CH 34 T.
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