Documents historiques

Page 4 - Documents historiques - Locomotive

Une série de documents et d'articles historique liés à la compagnie

L'exploitation des CFD

Oct-1981

L'expérience d'exploitante de la Compagnie CFD, dorénavant centenaire, et le dynamisme de son bureau d'étude, permit la création et la fourniture d'un engin en moins d'un an, ce qui ne s'était jamais

L'exploitation des CFD

Les locomotives type Sarthe

Oct-1977

Ces matériels, vulgarisés en très grand nombre d'exemplaires sur les réseaux secondaires français dès 1880, appartenaient au type 20 de la Société « LA MÉTALLURGIQUE DE TUBIZE » (Belgique).

Les locomotives type Sarthe

Les locomotives Diesel avant 1940

Jul-1955

Bien que la création du moteur Diesel remonte à la fin du dix-neuvième siècle, c'est seulement au cours des années 1940 que les locomotives Diesel se sont largement développées dans le monde entier.

Les locomotives Diesel avant 1940

Les locomotives Diesel depuis 1940

Jul-1955

Tandis que, en Europe, la guerre stoppait l'évolution amorcée en 1939, la traction Diesel prenait aux Etats-Unis un large développement, qui, en s'accentuant dans la période d'après- guerre, aboutit f

Les locomotives Diesel depuis 1940

La constitution des locomotives Diesel modernes

Jul-1955

Ch. Tourneur examine ici les caractéristiques essentielles et les performances des machines modernes, en cherchant à dégager ce que pourra être leur évolution au cours des prochaines années. Il limite

La constitution des locomotives Diesel modernes

Les possibilités des locomotives Diesel modernes

Jul-1955

Il s'agit de la conclusion qu'apporte l'ingénieur en chef de la S.N.C.F., Ch. Tourneur sur l'aptitude de la locomotive Diesel à assurer les différents services que nécessite l'exploitation ferroviaire

Les possibilités des locomotives Diesel modernes
Contactez-nous