Locomotive en voie métrique, bi-mode, réalisée pour le réseau Euskotren par CFD Bagnères en coopération avec Ingeteam qui a fourni la chaîne de traction électrique.

Panorama des matériels roulants conçus et fabriqués par la compagnie
Machines animées, avez-vous donc une âme ?
Elles sont nées de notre imagination ou de celle de nos clients, elles furent le fruit de notre travail, elles nous ont généré beaucoup de stress et bien des satisfactions, elles ne sont pas toutes devenues des mythes comme Belphégor mais ont parfois été oubliées. Que nous les ayons construites ou exploitées, ces machines jalonnent les souvenirs et les grands moments de notre histoire.
Locomotive en voie métrique, bi-mode, réalisée pour le réseau Euskotren par CFD Bagnères en coopération avec Ingeteam qui a fourni la chaîne de traction électrique.
La conception et le design des autorails AMG représente la modernité pour les réseaux ferroviaires en voie métrique: fortes performances, capacité accrue, confort des voyageurs et esthétique.
Locomotive BB CFD équipée d'un moteur MTU de 1800 chevaux, d'une transmission Voith et de bogies CFD dotés de ponts Gmeinder.
Les 14 TME (Tracteur à Marche Electrique) fournis par CFD Bagnères à la RATP sont des locomotives BB électriques d'une puissance de 440 KW.
Ces autorails articulés à 3 bogies furent construits par CFD à Bagnères pour le réseau du Blanc-Argent.
Les B350 EC sont des locotracteurs à deux essieux équipés d'un groupe générateur et d'un moteur électrique sous caisse qui entraîne les essieux au moyen de ponts et cardans.
Locomotives conçues par CFD Industrie pour la société Scheuchzer et réalisées par les ateliers de Montmirail pour les premières et par CFD Bagnères pour les suivantes.
La réalisation par des véhicules du funiculaires de Tignes a été une prouesse technologique: Le design imposé était un chaudon cylindrique.
Les véhicules du funiculaire de Penly livrés par CFD Industrie en 1991 sont d'un modèle similaire à celui de Penly.
l'A2E est un autorail à deux essieux conçu et fabriqué par SOULE à Bagnères de Bigorre. Economique de par sa simplicité et son exploitation à agent unique, il a été utilisé par CFTA.
Ces locomotives fabriquées par English Electric ont été achetées par CFD en Angleterre pour les exploiter sur le réseau d'Autun.
Ces autorails destinés au réseau corse ont été conçus et fabriqués par SOULE à Bagnères de Bigorre en 5 exemplaires.