Autorail AMG

Autorail AMG

2008

La conception et le design des autorails AMG représente la modernité pour les réseaux ferroviaires en voie métrique: fortes performances, capacité accrue, confort des voyageurs et esthétique du véhicule.

Le renouveau de l'autorail voie métrique

La réalisation de la caisse avec ses parois galbées et son espace voyageur en amphithéatre a montré les capacités d'innovation et le savoir faire industriel des équipes de CFD Bagnères.

Autorail AMG en Corse
Autorail AMG en Corse

Caractéristiques générales

Diagramme AMG
Diagramme AMG

Caractéristiques AMG

Caractéristiques AMG
Nombre de véhicules par rame2
Poids à vide de la rame en ordre de marche en tonnes70
Nombre de places assises104
Longueur de la rame en mètres entre tampons40
Largeur hors tout2,713
Diamètre des roues en mètres0,750
Vitesse maxi en kmh100
Vitesse en rampe de 30 °/00 en kmh77
Diesel Deutz 440 kw2
Boites de vitesses VOITH T2122

Courbe de puissance

Désarchivage en cours

Caractéristiques spécifiques

Variantes AMG
ClientCaractéristiques spécifiques
CFCVersion de base
Chemins de Fer TunisienAttelage et toilettes spécifiques
CPAttelage spécifique

Machines connexes

Autorail X 5000

Autorail bi-moteur équipé de deux boîtes powershift CFD et de bogies dont ...

Autorail X 5000

Autorail X 240

Ces autorails furent construits pour le réseau du Blanc-Argent dont la charg...

Autorail X 240

Autorail X 74500

Ces autorails articulés à 3 bogies furent construits par CFD à Bagnères p...

Autorail X 74500

Autorail EMC

Ces autorails ont été fabriqués pour la SNCF afin d'assurer la maintenance...

Autorail EMC

Autorail A2E

l'A2E est un autorail à deux essieux conçu et fabriqué par SOULE à Bagnè...

Autorail A2E

Autorail corse 97050

Ces autorails destinés au réseau corse ont été conçus et fabriqués par ...

Autorail corse 97050
Contactez-nous
{sticky-elm}