Autorail X 5000

Autorail X 5000

1981

Autorail bi-moteur équipé de deux boîtes powershift CFD et de bogies dont tous les essieux sont moteurs. Sa conception plus lourde et plus puissante que celle de ses prédécesseurs lui permettait de tracter une remorque dans son exploitation en Corse.

4 essieux moteurs pour favoriser l'adhérence

En ayant tous ses essieux moteurs, les qualités d'adhérence de cet autorail ont été fortement améliorées par rapport à la génération précédente.

L'autorail X5002 en essais en Corse
L'autorail X5002 en essais en Corse

Caractéristiques générales

Diagramme X5000
Diagramme X5000

Caractéristiques autorails X5000

Caractéristiques autorails X5000
CaractéristiquesValeurs
Poids à vide en ordre de marche en tonnes34
Poids en charge en tonnes38
Nombre de places assises48
Longueur entre tampons16,8
Largeur hors tout2,7
Hauteur3,225
Empattement bogie en mètres2,1
Entraxe pivots en mètres11,0
Diamètre des roues en mètres0,750
Réservoir à combustible en litres2 X 240
Rayon minium d'inscription en courbe en mètres60
Vitesse maxi en 2° vitesse avec lock-up en km/h87
Motorisation diesel MAN 230 ch. à 2200 trs/mn2566 MUH
Boites de vitesses CFD Powershift à 2 vitesses et lock-up 

Courbe de puissance

Effort de traction X 5000
Effort de traction X 5000

Caractéristiques spécifiques

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