Bogies et composants pour matériel roulant ferroviaire

CFD fabrique ses propres bogies, ponts-réducteurs, essieux montés, boites de vitesse et moteurs de traction électriques DC. Tous ces composants sont disponibles sur demandes pour tous projets de construction, rénovation ou pièces de rechange (en sous-ensembles complets ou en pièces détachées).

Bogie simple essieu CFD
Bogie simple essieu CFD

Notre gamme de bogies

CFD propose des bogies pour tous types de matériels roulants (autorails, locomotives diesel et électriques, engins de travaux ou funiculaires) et pour tous les écartements (voies étroites, normales ou larges) avec un seul ou deux étages de suspension. Nous maîtrisons la conception, le calcul des châssis et engrenages et la fabrication de chacun de nos produits que nous pouvons adapter à votre demande sur tous types de véhicules ferroviaires.

Bogie pour autorail
Bogie pour autorail

Dans cette large gamme, vous trouverez le rustique bogie à balanciers et ressorts hélicoïdaux type Pennsylvania supportant chocs et vibrations répétés dus aux joints de rails sur voies ferrées dégradés, les bogies de funiculaires à roues indépendantes, notre bogie TRIAX à essieux moteurs d?extrémité articulés, le modèle à simple essieu et ses bielles de liaison pour autorails légers, celui à suspension pneumatique pour rames automotrices et enfin notre nouveau bogie moteur pour application locomotive. Tous les modèles sont disponibles avec tous types de système de freinage pneumatiques (blocs-frein à sabots, étriers de frein à disques et patins électromagnétique) et tous types d'accessoires (sablières, graisseur de boudins, capteurs de vitesses, retours de courant en bout de fusée d'essieu).

Un besoin? Une solution!

N'hésitez pas à contacter nos équipes ou à passer par le configurateur pour trouver la machine qui vous convient

Contactez-nous