Bogie CFD pour locomotive BB

Bogie CFD pour locomotive BB

Bogie deux essieux moteurs pour locomotives

Le bogie type BB est un nouveau bogie développé pour les locomotives CFD en positionnant au plus bas la crapaudine afin d'éviter les cabrages, patinages et contraintes sur les organes de roulement. Ce bogie à simple étage de suspension dispose d'une structure solide pour des applications jusqu'à 22t/essieu. Sa conception récente lui permet de respecter toutes les exigences normatives actuelles

Conception

La structure du bogie s'articule autour d'un châssis en H mécano soudé reposant sur les deux essieux à l'aide de suspensions primaires à ressorts hélicoïdaux. Des amortisseurs hydrauliques assurent une liaison entre la boite d'essieu et le châssis de bogie. Une crapaudine hémisphérique et deux lissoirs latéraux permettent la liaison entre le châssis de bogie et le châssis de la locomotive. La crapaudine est située en partie basse pour limiter les effets de cabrage pouvant engendrer des pertes d'adhérence lors du décollage de fortes charges. Une version de ce bogie avec crapaudine haute existe également.

Vue latérale bogie Locomotive BB
Vue latérale bogie Locomotive BB

Disposant d'un empattement de 2,5m lui garantissant une très bonne stabilité jusqu'à 100 km/h, le bogie est disponible en version porteur ou moteur avec plusieurs types de transmissions possibles. Pour la solution à courant continu, le bogie est disponible avec le montage d'un ou deux moteurs de traction CFD. Une version pour transmission classique par cardan existe également, avec dans ce cas deux ponts moteurs CFD reliés mécaniquement. Chaque essieu est équipé de blocs freins pneumatiques avec et sans frein de parc.

Vue de face Bogie locomotive BB

Vue de face Bogie locomotive BB

Perspective Bogie locomotive BB

Perspective Bogie locomotive BB

Vue Profil Bogie locomotive BB

Vue Profil Bogie locomotive BB

Application

Locomotives
Engins de travaux.

  • conformes aux normes européennes
  • excellent comportement dynamique
  • apte aux charges lourdes
Données générales
Ecartements des rails en mm1000/1435
Masse du bogiede 5 à 10t selon équipements
Charge à l'essieu maxi22 t
Type de transmissionMécanique ou électrique
Vitesse maximale100 km/h
Données générales

EQUIPEMENTS

CAPTEURS DE VITESSE
de série (option SIL 2)
PONT REDUCTEUR
axial ou transversale, en simple ou double étage
GRAISSEUR DE BOUDINS
en option
SABLIERES
de série
La liste des équipements n'est pas exhaustive. D'autres informations sont disponibles sur demande
Diagramme du nouveau bogie pour Locomotive de CFD
Diagramme du nouveau bogie pour Locomotive de CFD

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