INGRIF

INGRIF

Pôle Techniques industrielles

Basée à Liège en Belgique, Ingrif est l'intégrateur des solutions logicielles du groupe CFD pour le Benelux.

De l'expertise en radio fréquence à l'automatisation d'entrepôt

Basée dans la région de Liège en Belgique, la société INGRIF est l'intégrateur des solutions de gestion d'entrepôt du groupe CFD pour la zone BENELUX.

Fondée en 1976 par Richard Flamée, INGRIF a débuté par la commande à distance via radio fréquence de ponts roulants et de locomotives.

Les ingénieurs d'INGRIF ont développé une expertise dans la gestion d'entrepôt (notamment d'entrepôts automatisés) au fur et à mesure de la croissance du groupe Richard Flamée, et en particulier en distribuant et en installant la solution WMS de la société PENTA. L'arrivée des sociétés Infflux et Microtrans au sein du groupe CFD a permis d'élargir l'offre proposée par INGRIF.

Le WMS logistique permet d'optimiser la gestion d'un entrepôt.
Le WMS logistique permet d'optimiser la gestion d'un entrepôt.

Une force de proposition

Le WMS (Warehouse Management System) est un erp logistique qui propose de multiples fonctions : logiciel gestion de stock, préparation des commandes, optimisation de l'espace, vendor managed inventory, TMS chargeur (Transport Management System : pour piloter la fonction transport), etc.

Quelle que soit la taille de l'entrepôt, et le degré d'automatisation, INGRIF peut conseiller le logiciel WMS et/ou WCS du groupe CFD le plus adapté à la problématique de son client.

Fin connaisseur des problématiques industrielles de ses clients, INGRIF apporte un conseil aussi bien pour le logiciel logistique que pour l'équipement nécessaire à l'entrepôt (ponts roulants, outils de traçabilité, chariots automatiques, contrôle d'accès, etc.).

Avec une double expertise industrie logistique et informatique, l'équipe de chefs de projet d'INGRIF pilote toutes les phases d'un projet d'intégration : avant-vente, étude du besoin, spécifications fonctionnelles et techniques, développements spécifiques, déploiement, tests et validation, formation des équipes client, maintenance applicative aussi bien pour les correctifs que les évolutions.

Les clients d'INGRIF apprécient la culture industrielle forte de leurs interlocuteurs, leur pragmatisme et leur engagement. Ils bénéficient de tout le potentiel des solutions du pôle SCE (Supply Chain Execution) de CFD.

INGRIF sait aborder des problématiques industrielles pointues, comme la gestion d'un parc à bobines
INGRIF sait aborder des problématiques industrielles pointues, comme la gestion d'un parc à bobines

Pour en savoir plus sur INGRIF veuillez cliquer sur le lien ci-après : http://www.ingrif.com/

  • MICROTRANS - TMS transport
  • Infflux - logiciel WMS logistique
  • Asco Instruments - capteurs, analyse de gaz
  • PENTA - WMS logistique
  • EPPE-SEGRIF - solutions industrielles
  • Petroutilaj 3DRD
  • INGRIF - intégrateur de logiciels logistique
  • ROUXEL Informatique - logiciel GMAO
  • Combrail - transport ferroviaire
Contactez-nous
{sticky-elm}