EPPE et SEGRIF

EPPE et SEGRIF

Pôle Techniques industrielles

CFD diversifie son offre industrielle avec EPPE et SEGRIF, distributeurs de solutions de niche.

Acquisition du groupe Flamée en 2011

Basés dans la région de Liège en Belgique, EPPE et SEGRIF fabriquent et distribuent des équipements industriels à forte valeur ajoutée.

CFD prend une participation majoritaire dans le Groupe Richard Flamée en 2011, composé des sociétés belges INGRIF, SEGRIF et EPPE, de la société française PENTA et de la société luxembourgeoise Laser Engineering.

C'est la genèse de deux nouveaux pôles : le pôle logistique avec PENTA et INGRIF, et le pôle des techniques industrielles avec EPPE-SEGRIF. Ces deux pôles seront ensuite renforcés par de nouvelles acquisitions.

Overband à aimants Lenoir Magnetic Systems
Overband à aimants Lenoir Magnetic Systems

Solutions propriétaires

EPPE-SEGRIF propose des solutions propriétaires robustes, optimales dans un contexte industriel intensif.

Les ingénieurs en informatique et électronique d'EPPE-SEGRIF ont par exemple développé le système informatisé ORDIKEY de contrôle d'accès, souvent interfacé avec le Logiciel TIM de suivi horaire du personnel ou la borne ORDIBORNE pour tracer les biens et les personnes.

L'outillage CIMPLICITY permet de superviser des processus industriels automatisés tandis que le logiciel ORDIPUMP intervient pour la gestion de carburant.

Les radio-télécommandes pour pont roulant ou locomotive industrielle simplifient les opérations au sein des sites industriels.

EPPE-SEGRIF réalise également des pièces mécaniques sur plan.

Moufle de pont Charlet avec grappin
Moufle de pont Charlet avec grappin

Distributeur de solutions industrielles d'excellence

EPPE-SEGRIF a une connaissance fine de ses clients industriels et a noué des partenariats avec des producteurs européens de solutions de niche.

Ainsi EPPE-SEGRIF assiste ses clients dans la gestion des flux au sein des sites industriels. Pour cela la société belge distribue les pinces sidérurgiques de l'italien Slingofer Meccanica, les palonniers, grappins et bennes de l'espagnol Blug, les accessoires pour ponts roulants (poulies, moufles, etc.) du français Charlet, les cribles vibrants des français Sinex Industrie et Chauvin ou les électroaimants de levage, détecteurs magnétiques, convoyeurs et extracteurs de métaux du français Lenoir Magnetic Systems.

Dans le domaine de la haute précision, EPPE a conclu un partenariat avec l'allemand Dr. Brandt GmbH qui a développé une gamme de tensiomètres et de solutions de pesage industriel et avec l'anglais Proton Products pour leurs caméras laser Doppler.

En plus de ses solutions logicielles propriétaires, EPPE-SEGRIF distribue la gamme de logiciels pour transporteurs TX-VISIO (gestion des temps de service, des infractions et des tournées) du français DIS-Transics.

Mesure d'une bande d'acier dans un four avec une caméra Proton Products
Mesure d'une bande d'acier dans un four avec une caméra Proton Products

Pour en savoir plus sur EPPE et SEGRIF veuillez cliquer sur le lien ci-après : http://www.ingrif.com/

  • MICROTRANS - TMS transport
  • Infflux - logiciel WMS logistique
  • Asco Instruments - capteurs, analyse de gaz
  • PENTA - WMS logistique
  • EPPE-SEGRIF - solutions industrielles
  • Petroutilaj 3DRD
  • INGRIF - intégrateur de logiciels logistique
  • ROUXEL Informatique - logiciel GMAO
  • Combrail - transport ferroviaire
Contactez-nous
{sticky-elm}