INFFLUX : logiciel WMS logistique

INFFLUX : logiciel WMS logistique

Pôle Supply Chain

INFFLUX est un éditeur de logiciel logistique qui se place parmi les leaders des éditeurs de la Supply Chain.

Un éditeur de solutions pour la chaîne logistique opérationnelle

Pour gagner en efficience, toute entreprise doit organiser, gérer et optimiser les flux logistiques de son entrepôt. INFFLUX offre à ses clients des logiciels qui permettent de gérer des flux physiques, de réduire leurs stocks de marchandises et délais de livraison et, enfin, de garantir la qualité au producteur et distributeur.

Sa principale mission est donc de répondre aux besoins et aux contraintes des entreprises voulant piloter et optimiser leur chaîne logistique opérationnelle.

WMS, WCS, TMS : des logiciels de gestion et optimisation

Les progiciels WMS, TMS et WCS, proposés par INFFLUX, améliorent la gestion des flux de marchandises.

Les entreprises gagnent ainsi en précision, en temps et en qualité.

  • Le WMS (Warehouse Management System) est un outil informatique consacré à la gestion et à l'optimisation des entrepôts. Ce logiciel livre des informations sur l'état des stocks telles que leur quantité et qualité. Logiciel gestion de stock, il a pour fonction de préparer des commandes, organiser des expéditions, permettre une traçabilité des produits et une optimisation des surfaces. Un WMS réduit les erreurs de préparation et fait ainsi gagner du temps. http://www.infflux.com/solution-entrepots/
  • Équivalent du WMS pour les transports, le TMS est un outil stratégique d'aide à la gestion du transport. Il va par exemple définir les schémas de transport les plus efficaces pour réduire les coûts et le temps de transports dans le respect de la qualité, améliorer le taux de remplissage et suivre les expéditions en temps réel. http://www.infflux.com/solution-transport/
  • Contrôlé par le WMS, le WCS (Warehouse Control System) est un outil d'optimisation du flux logistique d'un entrepôt. Il collecte les données fournies par le WMS pour ensuite les mettre en application. En distribuant la charge de travail et en fournissant des consignes aux différentes machines telles que les robots, transstockeurs, carrousels, palettiseurs, convoyeurs, il agit comme un régulateur capable d'assurer la fluidité des opérations. Il a ainsi pour but de maximiser l'efficacité des matériels de manutention. http://www.infflux.com/solution-mecanisation/
Interface logiciel WMS
Interface logiciel WMS

Un flux de solutions durables et fiables

Véritable ERP logistique, la gamme BEXT d'INFFLUX propose cinq grandes catégories de logiciels offrant des solutions de gestion, pilotage, planification et optimisation tout en s'adaptant aux différents secteurs de l'industrie, distribution et prestation logistique.

Le logiciel BEXT WS permet de gérer les entrepôts en temps réel. Connecté au BEXT WS, le BEXT CS sert à piloter des chaines mécanisées tels que les robots, les transtockeurs etc. Le BEXT TS se charge quant à lui de la gestion des transports.

L'éditeur ne se limite pas simplement à la gestion des entrepôts et transports, il intègre dans sa gamme le BEXT Sort and Go pour le e-commerce, ainsi que le BEXT AM pour la gestion d?événements et de supervision dynamique de la chaîne collaborative.

L'équipe INFFLUX et ses clients

L'équipe est composée de chefs de projets, chargés d'études, hotliners, qualiticiens et formateurs, tous spécialistes du SCM (Supply Chain Management). Elle expose un savoir-faire méthodologique de qualité.

Parmi les leaders du logiciel supply chain
Parmi les leaders du logiciel supply chain

L'éditeur propose des solutions logicielles dans différents domaines d'activité tels que l'agro-alimentaire, retail, industrie, chimie, cosmétique, santé, prestations logistiques et le e-commerce. Elle se distingue par sa connaissance des métiers de la logistique et ses offres adaptables et modulables pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. http://www.infflux.com/realisations/

Ainsi de nombreuses compagnies telles que FNAC, COVEA, GEODIS, L'OREAL, BOURGEOIS Paris, ELIS, CHRONOPOST, SERGENT MAJOR ont choisi les solutions d'INFFLUX.

Pour en savoir plus sur INFFLUX veuillez cliquer sur le lien ci-après : http://www.infflux.com/

  • MICROTRANS - TMS transport
  • Infflux - logiciel WMS logistique
  • Asco Instruments - capteurs, analyse de gaz
  • PENTA - WMS logistique
  • EPPE-SEGRIF - solutions industrielles
  • Petroutilaj 3DRD
  • INGRIF - intégrateur de logiciels logistique
  • ROUXEL Informatique - logiciel GMAO
  • Combrail - transport ferroviaire
Contactez-nous