Pont réducteur CFD PR23.

Pont réducteur CFD PR23.

Réducteur sur essieu pour charges lourdes

Le pont PR23 est dédié aux machines lourdes à très lourdes (locomotives, engins de travaux) grâce à sa portée de roue maximale admissible de 235 mm. Il est disponible avec deux étages de réduction (montage dit principal) ou un seul étage (montage dit secondaire).

Présentation

Le pont CFD PR23 dispose d'une portée maximale de calage de roue de 235mm, autorisant jusqu'à 25t de charge à l'essieu. Comme sur le pont PR18, le couple conique est installé sur l'essieu. Ce montage permet la possibilité de créer un pont secondaire à un seul étage, nécessaire suivant le type de bogie utilisé. L'étage primaire est constitué d'une étage de réduction à arbres parallèles situé sur l'arbre d'entrée. CFD calcule ses ponts pour des utilisations intensives, ainsi les modules d'engrenages utilisés garantissent une durée de vie et une fiabilité sans pareil.

Pont réducteur type PR23
Pont réducteur type PR23

Le pont PR23 est disponible avec 14 ratios différents. Tous les ratios permettent d'atteindre au moins 100 km/h avec des roues neuves de 1050 mm et usées de 970 mm et jusqu'à 120 km/h en vitesse maximale. Le système de lubrification interne garantit un fonctionnement optimal des roulements et engrenages.

Vue interne pont CFD PR23

Vue interne pont CFD PR23

Vue isométrique pont PR23

Vue isométrique pont PR23

Profil pont PR23

Profil pont PR23

Application

Locomotives lourdes
Engins de travaux.

  • jusqu'à 25t de charge à l'essieu
  • rapport de réduction de 3,04 à 5,81. (ratio de couple conique de 3,117)
  • simple ou double étage de réduction
  • couple maximal très élevé
  • bride d'entrée DIN 225 ou 285
Données générales
Réducteur inférieurCouple conique Klingerberg
Réducteur supérieurParallèle à denture hélicoïdale
Portée de calage de roue maxi235 mm
Vitesse de rotation en entrée3200 tr/min
Couple de sortie70 000 N.m en pointe
Données générales

EQUIPEMENTS

CAPTEURS DE VITESSE
option
GRAISSAGE
pompe interne
La liste des équipements n'est pas exhaustive. D'autres informations sont disponibles sur demande
Diagramme pont PR23
Diagramme pont PR23
En savoir plus

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