Pont réducteur PR21

Pont réducteur PR21

Réducteur sur essieu pour charges lourdes

La maîtrise de la conception et de la fabrication des sous-ensembles mécaniques permet de garantir le suivi technique pour la très longue durée de vie des véhicules ferroviaires. C?est pourquoi CFD reste attaché à proposer ses propres ponts. Montés sur toute la gamme de locotracteurs B, C ou locomotives type BB, ils sont calculés pour durer.

Présentation

Le pont CFD PR21 dispose d'une portée de calage de roue de 215mm, autorisant une charge maximale de 20t par essieu (22t sous conditions). A l'inverse de beaucoup de solutions existantes, le couple conique est installé sur l'étage d'entrée du pont. Ce montage permet de monter l'arbre d'entrée sans porte à faux, ce qui améliore le rendement et augmente la durée de vie du montage. L'étage secondaire est constitué d'une étage de réduction à arbres parallèles dont la roue dentée est frettée sur l'essieu.

Pont PR21
Pont PR21

La double réduction du pont permet d'obtenir une large gamme de rapports de réduction (de 3,1 à 7,2). Le graissage est assuré par barbotage ou par lubrification forcée suivant l'application. Chaque roulement dispose d'un conduit de lubrification dédié.

Vue pont PR21

Vue pont PR21

Vue de profil pont PR21

Vue de profil pont PR21

Application

Locomotives
Engins de travaux.

  • 20t de charge à l'essieu (22t sous conditions)
  • rapport de réduction de 3,1 à 7,2
  • double étage de réduction
  • couple maximal très élevé
  • bride d'entrée DIN 225 ou 285
Données générales
Réducteur supérieurCouple conique Klingelnberg
Réducteur inférieurParallèle à denture hélicoïdale
Portée de calage de roue maxi215 mm
Vitesse maxi de rotation en entrée2900 tr/min
Couple de sortie42500 N.m en pointe
Données générales

EQUIPEMENTS

CAPTEURS DE VITESSE
option
GRAISSAGE
pompe interne
La liste des équipements n'est pas exhaustive. D'autres informations sont disponibles sur demande
Diagramme du pont CFD PR21
Diagramme du pont CFD PR21
En savoir plus

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