Locotracteurs B 350H

Locotracteurs B 350H

1974

Les locotracteurs B 350H ont été conçus par CFD en 1974 pour le marché des embranchements industriels jusque-là dominé par la société Moyse qui proposait des locotracteurs diesel-électrique à transmission par chaînes.

Une machine pour concurrencer Moyse

Le locotracteur B 350H avec sa boîte CFD powershift permettait d'obtenir le même effort de traction que les machines Moyse mais en remplaçant les chaînes par une liaison aux essieux par ponts et cardans, et les cylindres de freins par des bloc-freins la machine CFD avait des coûts de maintenance réduits.

B350 pour Rhone-Poulenc
B350 pour Rhone-Poulenc

Caractéristiques générales

Diagramme du locotracteur B350H
Diagramme du locotracteur B350H

Caractéristiques générales du locotracteur B350 H

Caractéristiques générales du locotracteur B350 H
CaractéristiquesValeurs
Poids total40 à 44 tonnes
Longueur9190 
Empattement3850 
Diamètre des roues1050 
Rayon mini d'inscription en courbe60 mètres 
Vitesse maxi28 km/h 
Effort au crochet (limité par l'adhérence)20 tonnes 
Diesel300 à 400 chevaux 
ConvertisseurBorg Warner 17 pouces  
Réduction de la boîte de vitesses CFDpremière : 4,72deuxième : 2,46
PontCFD rapport 6,26 

Courbe de puissance

Courbe de traction B 350H
Courbe de traction B 350H

Caractéristiques spécifiques

Variantes locotracteur B 350 H
ClientCaractéristiques spécifiques
TransfesaLe locotracteur est équipé d?essieux à écartement variable voie normale/voie large
TSOLLe locotracteur est équipé d?une boite CFD 2 vitesses et 2 gammes
CogefarLa réduction des ponts est de 3 au lieu de 6,26.
 

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