Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J''ai testé pour vous les X-1200/2000
#1
"J''ai testé pour vous la série d''autorails des X-1200/2000. Ce sont des autorails qui sont en Corse depuis 30 ans cette année et je vais vous décrire ce qui est bien et pas bien.
Actuellement, il manque toujours l''X-2003 qui, je pense a du faire retour à Casamozza car j''avais vu il n''y avait pas longtemps de cela, un autorail de cette série qui était différent des autres (vitres géométriques, couleurs du logo inversés, etc...)
Point confort, ces autorails sont très peu confortables (sauf l''X-2004 qui a fait peu neuve après un incendie à Calvi en été 2003 et dont les sièges sont équipés d''appuies-têtes intégrés qui ne sont pas comme ses frères qui ont des sièges qui sont raides quand on s''assoit dedans. Sur le continent entre Nice et Digne je crois, il y a un autorail qui est identique ceux-ci et dont je ne peux pas mettre la photo maintenant à ceux qui sont en Corse.
Point esthétique, ces autorails (je ne sais pas si vous les avez déjà vus) avaient ne couleur rouge, orange et marron comme la série ""sister"", les X-5000. Mais depuis la fin des années 1990 (vers 1996), les autorails ont subi une retouche particulière au niveau de la carrosserie, ils avaient du être repeint en bleu et blanc car ceux-ci avaient une marque de laur ancienne compagnie qui les exploitaient, la CFTA (jusqu''en 1982). Cette peinture marque la renaissance des autorails qui avaient du interrompre leur circulation car les passagers se plaignaient de la chaleur qui faisait à l''intérieur.
Point circulation, il s''agit de trains qui pouvaient aller jusqu''à 85 km/h sur les banlieues des grands villes (Ajaccio et Bastia) mais qui étaient inadhérants sur la neige en sison morte entre Corte et Bocognano (section haute avec des rampes de 30 pour mille soit 33 mètres pour 1000 mètres). A l''intérieur, ça remue toujours, ces autorails ne font que bouger mais c''est en fairt dus aux anciens rails qui sont aujourd''hui refaits sur la moitié du réseau en été 2005 car actuellement, les chantiers sont en action entre Bastia et Casamozza jusqu''en juin 2005. Une bonne raison pour assister à ces chantiers délicats. Je ne vous dirai pas avec quels rails ils vont les remplacer !!!

J''attends tous vos commentaires à propos de ces autorails qui sont toujours vivants à ce jour !"
Répondre
#2
"Ha! Ha! Ha!
Cher ""O.Santu"", pour avoir la saison 2004 avec ces machines infernales je puis vous dire que oui, il fait une chaleur torride à l''intérieur! Mais comparé à la x5001 (série x2000 en fait si j''ai bien compris), elles semblent climatisées!"
Répondre
#3
Bonjour,

Actuellement, je ne peux pas vous dire si les X-5000 ont une climatisation à l''intérieur des wagons. En tous cas, les Soulés aussi devrait alors être climatisés, chose qui n''est pas disponible d''après ce que l''on m''a dit !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)