Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"BB 63000/63500 de ""Stahl Gerlafingen"" en Suisse"
#1
"Bonjour

Je recherche des informations sur une Locomotive BB63000/63500 achete par la compagnie ""Stahl Gerlafingen"" en Suisse de la CFD. Cet locomotive Brissoneau&Lotz etait achete en 2002 (je pense). Le type est BB 63000/63500 (ancien 040-DE). Maitenant dans un livree rouge, elle a eu un livree jaune avec bogies noir, quand elle etait achete. Malheuresement je n''avais pas de numero fabrique. Le date de construit est 1961.

Maitenant les questions:

D''ou vient cet machine? (Est-qu''il est possible que cet machine est l''acienne No 47 de la HBNPC (Houilleres du bassin du nord et du pas-de-calais)).

Quand la machine etait vendu dans la suisse?

Quelles sont le stations de vie de cette locomotive?

Merci pour Informations.

Peter Huerzeler"
Répondre
#2
Cette machine provient d''un lot acheté par CFD à Kempense.
Elle a été un temps chez CFD Bagnères et a travaillé sur le site d''Elf Lacq^
Smile
Répondre
#3
"Apres une consultation du livre ""les locomotives diesel mixtes BB-63000 / 63500 et leurs derivess"" de Pascal DUMONR et José BANAUDO, je pense que cette locomotive etait l''ancien No 047 de la HBNPC.
Ce Livre dit que la CFD a achetée les machines NVKS No2 (ancien 018 de la HBNPC, construit 1960), NVKS No14 (ancien 028 de la HBNPC, construit 1960), NVKS No4 (ancien 029 de la HBNPC, construit 1960, aujourd-hui Em 4/4 de Scheuchzer, ancien Em 4/4 1110 des CFF) et NVKS No5 (ancien 047 de la HBNPC, construit 1961).
Est-ce''qu''il est vrai, que la CFD a achetée seulement cette quatre machines de la NVKS? mes suppositions sont-elles correctes?

Merci pour des reponses.

irreriwan"
Répondre
#4
bonjour
Pour ta demande concernant la DE040 auprès de Stahl Gerlafingen je peux te verser un artilce d''un journal de chemins de fer de l''année 1994 et une photo que j''ai pris en 1994 - donne moi donc ton adresse electronique. Pour l''instant il me semble, que cette locomotive est hors service, car elle se trouve à la fin d''un rail depuis quelque jours sans bouger. Mais il me semble, qu'' il est arrivé une nouvelle loco diesel, je suppose que ce soit la Henschel DHG 700 de l'' Aluisse. Malheureusement il me manquent des informations detaillés.
Avec plaisir et al bientôt
Hanspeter de Gerlafingen
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)