Les locomotives à motorisation diesel CFD

Depuis la fin des locomotives à vapeur, CFD s'est attelé à proposer ses propres engins thermiques. L'évolution technologique a permis à CFD la mise en service d'abord des locomotives à transmission séquentielle Asynchro d'une puissance de 600 à 3000 chevaux au rendement net au rail inégalé.

Locomotive diesel électrique type BB
Locomotive diesel électrique type BB

Puis la transmission hydraulique à permis de construire de machines puissantes mais plus simples et robustes. La volonté de CFD étant toujours de proposer les meilleurs solutions au monde du chemin de fer, la nouvelle gamme de locomotives diesel CFD utilise la transmission électrique permettant une grande puissance mais aussi des conceptions innovantes comme la série de locomotive TRIAX à trois essieux moteurs et son bogie articulé moins agressif pour les rails.

Des engins de traction pensés pour tous types de voies ferrées.

Disponible avec des moteurs diesel, à gaz ou en solution hybride, en écartement standard ou métrique, et en différentes technologies de traction électrique (moteurs de traction à courant continu ou à aimants permanents), cette nouvelle gamme se distingue par sa simplicité de maintenance et par sa robustesse.

Locomotive diesel électrique type TRIAX
Locomotive diesel électrique type TRIAX

La conception modulaire du matériel roulant CFD permet de faire évoluer nos engins rapidement et simplement sans modifications du châssis, suivant les demandes de nos clients et spécificités de leur réseau ferroviaire (charge à l'essieu, puissance du moteur diesel, type de génératrice, systèmes de stockage d'énergie électrique avec rechargement embarqué ou par caténaire, pantographe pour fonctionnement sur voies électrifiées, adaptation de la production d'air comprimé, ajout d'un freinage rhéostatique, type de tampons ou d'attelage, dimension de la cabine de conduite, systèmes de signalisation ferroviaire, etc...). Que vous ayez besoin d'un engin de triage pour la manoeuvre de lourds convois de wagons de marchandises à une vitesse maximale de 30 km/h ou d'une locomotive pour tracter des trains de voyageurs ou de fret à grande vitesse (100 km/h ou plus), vous trouverez une locomotive CFD qui répondra à vos attentes.

Un besoin? Une solution!

N'hésitez pas à contacter nos équipes ou à passer par le configurateur pour trouver la machine qui vous convient parmi notre gamme de machines neuves ou d'occasions

Contactez-nous